Header Ads

Dalle du 82-94, rue de Reuilly Paris 12ème - Les locataires attaquent le permis de construire

CV 1871, le 06 janvier 2019

Les locataires du 82-94, rue de Reuilly Paris 12ème sont mobilisés depuis l’été 2018 contre un projet immobilier dont les conséquences vont détériorer leur cadre de vie.



Dalle du 82-94, rue de Reuilly Paris 12ème - https://echosdu12.blogspot.com/
Un trou et un bâtiment supplémentaire sur la dalle sont-ils vraiment acceptables ?
Suite à la mobilisation des locataires du 82-94, rue de Reuilly et à leur pétition signée par plus de 75 % des foyers et transmise à Mme Baratti, la maire du 12ème a reçu In’li (bailleur) et les responsables de l’École de management de Grenoble projetant de s’installer sous la dalle.
La Maire a préféré que les représentants des locataires n’y assistent pas. 

Ayant entendu les positions des parties prenantes, la Mairie du 12ème a voté le 8 novembre à l’unanimité un vœu à destination de :

  • L’École de management de Grenoble lui demandant de renoncer à son projet en l’état, en particulier le calendrier prévu,
  • In’li lui demandant de ne pas subordonner ses obligations de bailleur dans l’entretien de l’immeuble à la réussite du projet d’école et d’abandonner son projet de constructions nouvelles sur la dalle. 
Dalle du 82-94, rue de Reuilly Paris 12ème - https://echosdu12.blogspot.com/
Conserver cet espace de vie sur la dalle est essentiel pour les habitants.
Mme Baratti-Elbaz est venue ensuite sur site pour informer les locataires de ses décisions. La Mairie de Paris a adopté ce même vœu le 15 novembre.

In’li, de son côté, a envoyé à chacun des locataires un courrier le 9 novembre. Il y est réaffirmé que l’avis des locataires sera pris en compte dans la réalisation du projet d’école (y compris le trou dans la dalle) - notre article du 12 novembre - puisque le permis de construire est obtenu. In’li ajoute qu’une permanence sera mise en place pour la prise en compte des demandes des locataires.

En dehors de notre blog, le journal Le Parisien du 14 novembre relate également ce combat.

La question aujourd’hui est donc quel poids peuvent avoir les « vœux » des mairies du 12ème et de Paris face au recours qui va être déposé devant le tribunal administratif par des locataires.

CV 1871, le 06 janvier 2019

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.