Header Ads

Samedi 16 octobre, la bibliothèque Saint-Eloi fête ses 50 ans


La bibliothèque Saint-Eloi (Paris 12e) fête ses 50 ans, le samedi 15 octobre, après-midi, rue Rozanoff. Au programme : spectacles, jeux, lecture, musique, stands et expositions.

La bibliothèque a ouvert en octobre 1971. Ici, fête des habitants sur la dalle au début des années 1970. 


Sous le titre "Grands ensembles", la bibliothèque Saint-Eloi (Paris 12e) fête ses cinquante ans, le 15 octobre, à l'extérieur (fête) et à l'intérieur (exposition de documents historiques). A noter qu'une traduction en langue des signes est assurée.

Programme

14h : Note bleue, évadés de la cafetière

14h30 : spectacle "J'étais, je suis, je serai"

15h : Percu'Blues

15h20 : Chants de la terre et du ciel

15h45 : contes par le collectif Histoires & Cie

16h30 : spectacle Matin brun, adaptation de la nouvelle de Franck Pavloff par la compagnie File en scène

17h : Bitume Plume et Musique

17h30 : ensemble de cuivres par les élèves du conservatoire

Activités

Des activités sont proposées sur la dalle Rozanoff : sensibilisation à la langue des signes française, atelier cartographie du quartier, maquillage et henné, espace lecture et espace jeux, sans oublier l'exposition de photos prises par des adolescents, une buvette, etc.

Dans la bibliothèque : exposition de photos à caractère historique, de la bible sur l'histoire de l'îlot, Phénomènes urbains à Saint-Eloi (550 pages, 1972-1973) et de documents de la même époque.

Associations associées

Ont conbribué à l'organisation des 50 ans : Relais 59, Fondation Jeunesse Feu Vert, Les 12 sourires, Café Maya, Paris Anim, Claje, Conseil de quartier Jardin de Reuilly, Note bleue, La baleine verte, FFCUnesco, Mour et des membres du Cercle d'études historiques du 12e arrondissement de Paris.

Le collectif Place aux jeunes 12e





Aucun commentaire

Fourni par Blogger.