Header Ads

Des jeunes du 12e demandent un équipement de musculation en plein air

En début d’année, de jeunes habitants du quartier Reuilly-Montgallet, réunis au Club de prévention Feu Vert, évoquaient l’un de leurs souhaits : disposer d’un équipement de musculation en plein air, afin de parfaire leur condition physique. 

« Nous n’avons pas toujours les moyens de payer un abonnement en salle de sport » expliquent-ils.
Des jeunes du 12ème demandent un équipement de musculation en plein air - https://echosdu12.blogspot.com/
Les futurs champions pourront s'entraîner sur un équipement de ce type.

Dans la foulée, une lettre de soutien à ce projet a été rédigée par ces jeunes, avec l’aide du collectif Place aux Jeunes (Cf. ci-dessous). Cette lettre a déjà été signée par plusieurs dizaines d’habitants.
Le souhait de cet équipement a été transmis à l’équipe municipale qui étudie actuellement sa faisabilité. L’occasion pour les jeunes habitants, qui ne manquent pas d’idées, de proposer d’autres améliorations concernant les équipements publics existants et leur usage.

Théophile Barbu, le 5 juin 2019
Collectif Place aux Jeunes

La lettre de soutien peut être signée au club de prévention Feu Vert au 10, rue Érard Paris 12e.

Texte de la lettre de soutien :


DEMANDE ÉQUIPEMENT SPORTIF DE PLEIN AIR – STREET WORK OUT –
DANS LE PÉRIMÈTRE DU TERRAIN DE FOOT DU STADE LÉON MOTTOT

Nous sommes de jeunes habitants du quartier Reuilly-Montgallet (12e arrondissement) qui aimons le sport. Nous pratiquons le basket, le football, le jogging et la musculation. Nous n’avons pas toujours les moyens de payer un abonnement en salles de sport. C’est pourquoi nous sommes demandeurs d’un espace aménagé pour la musculation en plein air dans le périmètre du square de la Baleine / stade Léon Mottot.

Il existe, dans le square de la Baleine, des équipements de gymnastique, mais ces équipements ne correspondent pas à ce dont les jeunes de 16 à 22 ans ont besoin : ces équipements donnent lieu à des exercices trop simples, qui ne sont pas adaptés à la musculation.

Accompagnant ces aménagements, nous souhaiterions que des éclairages soient installées, de façon que l’hiver, nous puissions pratiquer après les cours (éclairages pouvant être éteints ou allumés quand nous sommes sur place).

Nous sommes également demandeurs d’un élargissement des horaires d’ouverture du square de la Baleine, en été, et le week-end.

Enfin, sur le terrain de football, nous demandons une amélioration de l’équipement : marquage au sol, filet des cages.

Pour présenter notre demande, nous souhaitons rencontrer des élus et responsables d’institutions du 12e arrondissement. Nous présenterons notamment la liste des jeunes habitants qui soutiennent cette initiative.

Pour le Collectif Jeunes Reuilly-Montgallet,
Djimé Dramé, Hatim Halawa, Hedi Grine, Ricci Kinzi, Boubakar Sow


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.